Election unanime à la Présidence de l’intergroupe parlementaire des Outre-mer

J’ai le plaisir de vous informer que j’ai été élue à l’unanimité hier soir Présidente de l’Intergroupe parlementaire des Outre-mer.
Cette association a pour objectif de contribuer au développement et au rayonnement des territoires ultramarins et ainsi, à l’épanouissement de leurs populations. En plus des députés et des sénateurs des Outre-mer, l’Intergroupe rassemble les députés européens, ainsi que les conseillers du CESE (Conseil économique, social et environnemental). Cet intergroupe est transpartisan.
Cette tribune nous permet de se fédérer et de soulever de manière forte et légitime les principales problématiques rencontrées dans nos régions. Les ultramarins sont trop souvent oubliés dans les politiques mises en place et il est donc nécessaire de faire tout notre possible pour formuler des propositions communes, transpartisanes.
Cette présidence s’inscrit dans la continuité de mon engagement d’élue, lequel a débuté en 1995. Je considère cela comme une occasion supplémentaire de faire entendre la voix des ultramarins.
Je souhaite faire perdurer la dynamique de cet intergroupe jusqu’ici présidé par le Sénateur Georges Patient. Je demanderai au Président de l’Assemblée nationale François de Rugy, de nous octroyer les moyens d’agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.